Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Couture de Mam'
26 juin 2018

Mon top plissé noir et blanc

 

Et bien voilà :

aujourd'hui j'avais prévu de vous présenter une charmante petite robe que nous avons offerte à une non moins charmante petite fille de 2 ans, seulement voilà, je ne retrouve plus les photos !

C'est la cata !

Alors, je vous montrerai à la place, un petit top que je me suis fait dimanche passé et que j'adore déjà !

 

Mon top plissé noir et blanc

 

C'est un patron maison :

Une encolure ronde pas trop profonde,

avec un biais confectionné dans le même tissu.

 

Mon top plissé noir et blanc

 

Le emmanchures sont simplement ourlées.

 

Mon top plissé noir et blanc

 

J'ai ajusté le bas au plastron

avec deux rectangles plissés à la mesure souhaitée.

 

Mon top plissé noir et blanc

 

Je n'ai pas fait d'ourlet mais simplement surjeté.

 

Mon top plissé noir et blanc

 

Une heure et demie plus tard... TADAM !

 

Mon top plissé noir et blanc

 

Aussitôt fait, aussitôt porté pour descendre à la plage en soirée !

 


 

  •  Patron : Maison
  • Tissus :  Tissu "Jersey Effet Lin Imprimé Léopard Abstrait" de mon stock THE SWEET MERCERIE

 


 

 

 

 

Commentaires
P
Il est top! La finition à la surjeteuse c'est aussi bien pour garder la fluidité du tissu :)
Répondre
T
Il est chouette, avec ce côté vaporeux du bas, il doit être très agréable à porter.
Répondre
D
Très joli et certainement très agréable à porter ce top ! Les couleurs sont dans l'air du temps et tu peux filer à la plage avec le maillot de bain en dessous ! bon mercredi et à plus pour la petite robe !
Répondre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 732
La Couture de Mam'
  • Après L'Atelier Rikittyn' j'ai créé ce nouveau blog, à l'origine personnel, qui s'est transformé peu à peu en activité dédiée à la couture, tricot et autres créations pour bébé. Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives