Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Couture de Mam'
10 mai 2015

Mon top sixties !

En ce moment j'ai tout le temps de surfer sur le net, toujours à la recherche du petit modèle différent qui puisse m'inspirer pour de nouvelles créations.

C'est ainsi que j'ai découvert ce site en anglais, avec de jolis patrons gratuits à télécharger.

Parmi eux, j'ai tout de suite craqué pour ce charmant et original petit haut d'inspiration des années 60.

free-easy-sewing-pattern-top

J'ai beaucoup aimé le dos construit avec deux pièces aux bords arrondis dans le bas. Retenues à l'encolure par des petits boutons,  ces deux pièces s'ouvrent savamment sur un fond de couleur qui fait partie intégrante du top.

En rappel, le revers des manches est de la même couleur que le fond du dos.

 

Pour ce modèle, j'ai choisi dans mon stock, une soie bleue marine imprimée de fleurs oranges et rose, que j'avais achetée l'année dernière chez "Les Coupons de Paris".

 

Top inspiration sixties

Pour la doublure du dos...

 

Top inspiration sixties

et les revers des manches,

 Top inspiration sixties

j'ai utilisé une fine popeline bleue marine également issue de mon stock.

 

Si vous souhaitez réaliser ce modèle :

J'ai apporté les quelques petites modifications suivantes ;

  • J'ai coupé des parmentures de 5 cm de large pour les deux côtés du dos.
  • J'ai fait de même pour l'encolure et le haut des manches (sur l'encolure)
  • J'ai coupé la doublure apparente légèrement plus large dans le bas, afin qu'elle ne tire pas sur les côtés.

Ainsi, vous aurez de jolies finitions !

Bonne couture si le modèle vous plait et à bientôt !

 

 

Commentaires
D
J'aime beaucoup cette superposition de couleurs dans le dos avec les arrondis ; on a souvent tendance à varier les devants alors que les dos peuvent aussi avoir des effets inattendus. Encore bravo ! et peut être vais-je m'en inspirer. Merci de vos créations.
Répondre
G
bravo tres joli moi j ai plus de machine donc ca va etre difficil a faire bisous
Répondre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 448
La Couture de Mam'
  • Après L'Atelier Rikittyn' j'ai créé ce nouveau blog, à l'origine personnel, qui s'est transformé peu à peu en activité dédiée à la couture, tricot et autres créations pour bébé. Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives