Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Couture de Mam'
27 août 2017

Vert espérance

 

Oui bon, pas très original mon titre, mais tout de même bien dans son contexte puisque nous vivons de beaux espoirs en ce moment !

Alors, future Maman Alice m'a dit un jour : "moi je ne veux pas de bavoirs communs, je veux des bavoirs pointus...!"  Heuuu...😵 ? bon... traduction du message : des BAVOIRS BANDANA ! Ouiiii 😁!

Ni une, ni deux, future Mamie Titine fouille dans son stock (et croyez-moi, il m'en reste !) et je choisi pour ses premiers bavoirs, des tissus verts prairie !

J'adore les petits pois !

 

Pour mon premier ce sera petits pois verts en coton doublé en éponge verte

(celle utilisée pour le poncho de surf de future Maman ).

Vert espérance

 

Dans un coton à petits carreaux vichy du même vert,

j'ai confectionné un berlingot range tétine doublé éponge

attache brettelle à l'extérieur et pression kam à l'intérieur.

Vert espérance

Une attache tétine vichy, doublée en coton à gros pois blancs,

avec pressions kam jaunes et pince coeur vert.

 

Pour finir, un second bavoir dans le reste du tissu à gros pois blanc,

doublé toujours dans le tissu éponge... encore vert !

Vert espérance

 

Ha oui, j'allais oublier !

Un deuxième berlingot range tétine à gros pois blanc...

Avec une attache à l'extérieur et une pression kam à l'intérieur pour y fixer la tétine.

 

Vert espérance

 

Et c'est tout pour le VERT !

 

Vert espérance

 

Vert espérance

 

Vert espérance

 

C'était donc mes tout pemiers ensembles bavoirs pour futur Bébé !

 

 

 

 


 

  •  Patron : Maison pour le berlingot et l'attache sucette. Pour le bavoir, j'ai un tas de patrons en stock et, je ne sais plus où je l'ai trouvé...
  • Tissus :  Tissus de mon stock.

 


 

 

 

Commentaires
L
C est trop mignon. J adore
Répondre
D
Les petits pois sont verts sur les bavoirs "pointus" et très jolis pour futur bébé ! Bravo !
Répondre
G
c est bien beau bisous
Répondre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 831
La Couture de Mam'
  • Après L'Atelier Rikittyn' j'ai créé ce nouveau blog, à l'origine personnel, qui s'est transformé peu à peu en activité dédiée à la couture, tricot et autres créations pour bébé. Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives