Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couture de Mam'
17 octobre 2015

Jupe noire en simili-cuir

Et une petite jupe noire, une !

Il me restait un beau coupon de simili-cuir pas commun à effet "pièces cousues entre elles", que j'avais trouvé chez Mondial Tissus, je ne sais plus quand... Et qui attendait là, bien rangé dans mon armoire de stock de tissus.

Je me suis dit : "Et pourquoi pas une petite jupe noire !".

Ni une, ni deux, j'ai fouillé dans ma collection de revues BURDA pour y trouver un modèle adapté à ce tissu et, (ho bonheur !) j'ai trouvé  LE modèle parfait correspondant à mes attentes.

 

magazine-burda-tendance-mode-numero-132-Z37803478060040132001  bbb8769eaa538a59de9b066827b49853

Il s'agit de la jupe trapèze du Burda de Décembre 2010 - Modèle 123.

 

J'ai, bien entendu, adapté le modèle à ma taille et j'ai coupé ma jupe dans cette nouvelle matière pour moi :

je n'ai jamais porté de simili ou même de cuir...

 

Voici ce que donne le devant

Jupe noire en simili-cuir

et le dos

Jupe noire en simili-cuir

Dans le détail, il y a deux pinces horizontales sur le devant

Jupe noire en simili-cuir

et deux pinces "classiques" au dos.

Jupe noire en simili-cuir

La fermeture zip est également au dos et, par parce que j'aime bien,

j'ai surpiqué la couture milieu jusqu'en bas, dans le prolongement de la fermeture.

Jupe noire en simili-cuir

Ce que j'aime particulièrement sur cette jupe,

c'est la ceinture rentrée visible sur l'envers.

Jupe noire en simili-cuir

Je l'ai doublée dans une doublure noire à petits motifs jacquards

Jupe noire en simili-cuir  Jupe noire en simili-cuir

Jupe noire en simili-cuir

Jupe noire en simili-cuir

 Et voilà, une petite jupe de plus dans mon dressing !

Je compte bien refaire ce modèle facile à porter.


  •  Patron : Burda de Décembre 2010 - Jupe trapèze modèle 123
  • Tissus :  Similicuir noir de chez "Mondial Tissus"
  • Mercerie : Fermeture zip

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impossible de trouver le patron papier pourriez vous m aider
Répondre
F
Je ne vois qu' une photo ( mon wifi est très mauvais aujourd'hui) mais ça suffit pour en être .... jalouuuuuse tellement elle est parfaite !<br /> <br /> (...en même temps je ne me mets en jupe que en été... et encore !!! pfiuuu)<br /> <br /> Gros bisous (sous la grisaille ... vivement un coup de mistral, non ? )
Répondre
N
bravo j' adore le tissu, elle devrai t' aller comme un gant<br /> <br /> à bientôt
Répondre
N
Ah oui, jolie jupe, bravo et merci de ton partage. Belle soirée...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 031
La Couture de Mam'
  • Après L'Atelier Rikittyn' j'ai créé ce nouveau blog, à l'origine personnel, qui s'est transformé peu à peu en activité dédiée à la couture, tricot et autres créations pour bébé. Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité