Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Couture de Mam'
23 août 2015

Le débardeur de l'été, le Basic One !

Il était une fois, le "BASIC ONE" ! Le must des débardeurs de cet été chez les couturières : il fallait que je fasse le mien mais, je n'ai pas résisté à m'en faire deux dans la foulée !

Et oui, cet encore ODV (On Dirait des Vrais "La Jolie Girafe") qui nous offre ce super modèle et, je n'exagère pas ! Regardez, trois versions pour un patron : pas mal, non ? Il y a la version dos nu, la version bretelles croisées et la version que j'ai choisie : les bretelles classiques.

Pour mes tissus, après avoir visité plusieurs sites, je me suis décidée chez TISSUS.NET où j'y ai déniché ces deux beaux jersey imprimés.

Le débardeur de l'été, le Basic One

Franchement, je ne regrette pas mon achat : très belle qualité, extensible dans les deux sens et les couleurs résistent bien au lavage. Si vous hésitez, je vous recommande ces tissus.

Quand au modèle, voici ma première version, réalisée dans le jersey caramel imprimé de petites fleurs.

Le débardeur de l'été, le Basic One

Ma deuxième version est en jersey bleu, avec de jolis motifs imprimé style vintage.

Le débardeur de l'été, le Basic One

Mais vraiment, le "petit truc en plus" de ce débardeur ne se voit pas !

Tout se passe en-dessous...

Il s'agit d'une brassière qui épouse parfaitement sous la poitrine par un gros élastique plat

... Mais pour mieux comprendre, voici ma photo

Le débardeur de l'été, le Basic One

Ce modèle est tout simplement génial ! Avec son encolure carrée, sa parmenture brassière et ses jolies bretelles...

La seule modification que j'ai faite : rallonger sur les hanches (bah oui, j'ai plus 20 ans !)

On en redemande !

C'est sûr, l'année prochaine je m'en fait d'autres !

pixiz-23-08-2015-17-02-12b

 

Commentaires
S
Du coup ... plus besoin de soutif!!!!...???? <br /> <br /> J'hésites sur ce patron ... Le mettre ou non dans mes "basique".... <br /> <br /> Joli couleurs et jolies réa! .. Bravo!
Répondre
N
J'adore ton jersey bleu! Très joli! Un modèle qui te va bien!
Répondre
G
ils sont tes beau bisous
Répondre
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 177 478
La Couture de Mam'
  • Après L'Atelier Rikittyn' j'ai créé ce nouveau blog, à l'origine personnel, qui s'est transformé peu à peu en activité dédiée à la couture, tricot et autres créations pour bébé. Bienvenue dans mon monde de toutes les couleurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives